Campagne de ravalement de façade 2020-2025

250 immeubles concernés par la campagne de ravalement de façade

Dans le cadre de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH), lancée pour 5 ans en mars dernier par la communauté de communes afin d’accompagner les particuliers dans leurs travaux de rénovation et d’amélioration de leur logement, une campagne de ravalement de façades a été mise en place pour l’ensemble des 26 communes du territoire.

L’opération d’aide au ravalement de façades, sur la période 2020-2025, concerne les centres-villes et centres-bourgs des 26 communes de l’intercommunalité. Chaque commune détermine le périmètre du centre-bourg ou centre-ville concerné par cette campagne et les habitants sont invités à se renseigner auprès de la mairie de leur domicile pour connaître les rues éligibles à l’opération.

Périmètre concerné Centre Bourg Erbray

Autres renseignements liés à l'amélioration de l'habitat

En tant que propriétaire occupant, propriétaire bailleur ou copropriétaire d’un logement situé sur le territoire communautaire, vous pouvez bénéficier un accompagnement dans la réalisation de travaux d’économies d’énergie, d’amélioration générale du confort ou encore d’adaptation des logements en prévention du handicap ou du vieillissement. Ce dispositif vous apporte gratuitement, conseils et accompagnement personnalisés.

L’équipe de Citémétrie mandatée par la collectivité, a pour rôle de vous conseiller gratuitement sur les améliorations potentielles réalisables dans votre logement/votre immeuble en vous simplifiant les démarches lors du montage des dossiers de demandes de subventions.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser à :

Maison de l’habitat

28, rue Pasteur

44110 CHATEAUBRIANT

• Par téléphone au 02 85 52 33 31
  • Par mail à : opah.cc-chateaubriant-derval@citemetrie.fr
  • Accueil du public sur RDV:
    • Mardi et vendredi de 14h à 17h, Mercredi et samedi de 9h à 12h à la Maison de l’Habitat
    • de 14h à 17h à l’Espace France Services de Derval