La Semaine Bleue du 5 au 10 octobre 2020

Thème 2020 : Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire: un enjeu pour l'après COVID

+ d'infos - Communauté de Commune Châteaubriant-Derval

Le programme détaillé est téléchargeable en cliquant ici

Chaque année au mois d’octobre, la Semaine bleue, temps fort national dédié aux séniors, rappelle l’importance de la place de nos aînés dans la société. Au-delà de cette semaine festive, la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval souhaite prolonger son engagement auprès des retraités et des personnes âgées du territoire par des actions intergénérationnelles tout au long de l’année.

Sensibiliser l’opinion publique au rôle des aînés dans la société et faire connaître leurs difficultés, tels sont les objectifs de cette manifestation nationale. Le thème retenu pour l’édition 2020 de la Semaine bleue est d’actualité : « Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire : un enjeu pour l’après-COVID ». Protéger les plus fragiles et renforcer les relations entre génération constituent l’enjeu de cette édition.

A cet effet, les écoles de la Rose des Vents et de Sainte Anne à ERBRAY ont  réalisé des travaux  pour contribuer à tisser du lien avec les séniors.

Vous trouverez l'ensemble des réalisations en cliquant sur les liens pour chaque école.

Ecole La Rose des Vents

Ecole Sainte Anne

Le programme détaillé  de cette semaine bleue  proposé par la Communauté de Commune de Chateaubriant-Derval est téléchargeable en cliquant ici