MOBILISONS –NOUS POUR LE DON DE SANG !

PROCHAINE COLLECTE - ERBRAY Salle des Forges - De 16 h à 19 h30 - JEUDI 1er JUILLET 2021

Les réserves de sang sont en baisse :

 

Les donneurs de sang sont - depuis deux semaines et plus encore aujourd’hui- moins nombreux à fréquenter les 120 Maisons du Don et les centaines de collectes organisées dans les territoires partout en France.
 

Donneuses, donneurs, il faut rester mobilisés et venir donner massivement votre sang au cours des toutes prochaines semaines pour permettre à l’EFS de fournir aux établissements de santé les produits sanguins dont ils ont besoin pour soigner les patients.

 

L’EFS rappelle que donner son sang est une sortie autorisée avec l’attestation cochée « aide aux personnes vulnérables » après 19h partout en métropole et dans un rayon au-delà de 10km du domicile en journée.

 

Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur les collectes de sang pour éviter les risques de transmission du virus avec le port du masque obligatoire pour tous, accompagné de mesures de distanciations et d’hygiène renforcées.

 

Les personnes ayant présenté des symptômes de la Covid-19 doivent attendre 28 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang. Dans la très grande majorité des cas, il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre la Covid-19, sans aucun délai d’ajournement.
 

Vous souhaitez donner votre sang pour la 1ère fois ?

  • Avoir entre 18 et 70 ans
  • Peser au moins 50kg
  • Présenter une pièce d’identité
  • Bien boire avant et après le don, et ne pas être à jeun

PROCHAINE COLLECTE -  ERBRAY Salle des Forges

De 16 h à 19 h30

JEUDI 1er JUILLET 2021

collecte sur RDV - inscription sur : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr