Recensement des personnes vulnérables ou isolées

REGISTRE COMMUNAL DES PERSONNES VULNÉRABLES OU ISOLÉES

« Un répertoire pour aider les personnes fragiles en cas de besoin »

 

La commune et le CCAS souhaitent recenser les Erbréens susceptibles d’être isolés et fragilisés en cas de situation de crise exceptionnelle (risques climatiques, épidémiologiques…). Il s’agit essentiellement de pouvoir veiller à leur santé, leur sécurité et leur bien-être en périodes caniculaire ou de grand froid ou en cas de crise sanitaire avec confinement, comme nous venons de le vivre.

Un registre nominatif est ouvert afin de recueillir les coordonnées des personnes vulnérables vivant à domicile et souhaitant bénéficier d’une aide. Divers outils peuvent être mis en place pour veiller au bien-être des habitants inscrits sur ce registre : contact téléphonique, visite à domicile, activation des réseaux de proximité, mise en relation avec des personnes à même d’apporter des services utiles (livraison de courses alimentaires, de médicaments…).

Nous invitons les personnes isolées, fragilisées par l’âge, par un handicap ou par un mode de vie spécifique à se faire connaître, afin de bénéficier de ce dispositif gratuit, solidaire et bienveillant.

Cette inscription est une démarche volontaire et se fait au moyen de la fiche de renseignements téléchargeable sur le site internet communal ou disponible en mairie. Elle peut être remplie par le demandeur lui-même ou par une tierce personne et doit être déposée en mairie. Elle a un caractère facultatif et les données sont confidentielles. Son utilisation est strictement limitée à la mise en oeuvre d’un plan d’alerte et d’urgence organisé en cas de crise.

Téléchargement  de la fiche de renseignements

Pour tous renseignements, contactez la mairie.

Tél :  02 40 55 01 11